header - Delaunay Parquets Artisans Parqueteurs

Les vitrificateurs

La vitrification est une finition qui protège le parquet. Elle constitue un film invisible et imperméable qui permet d'éviter que les rayures ou les tâches ne s'incrustent dans le bois. Le parquet vitrifié est obtenu par application d'un vitrificateur ou d'un vernis sur la surface et tres facile d'entretien.

Les cires

Cirer son parquet revient à le recouvrir d'une couche protectrice durcie qui remplit totalement les pores du bois. Le principal inconvénient de la cire est qu'il faut répéter l'application régulièrement pour protéger le parquet de façon efficace. La cire garde l'aspect naturel du bois et lui donne de l'éclat. C'est son principal avantage.

Les huiles

le parquet huilé a une finition « non filmogène » (ne ce limite pas à la surface du bois). Le parquet huilé met en valeur les bois bruts. Cependant, un parquet huilé présente un inconvénient par rapport à un parquet vitrifié : entretien régulier avec un savon lors du nettoyage. Huiler son parquet revient à déposer une solution pénétrante et non grasse qui enrobe les fibres du bois.